Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pangolin
Newsletter
52 abonnés
Archives
7 mars 2009

Kenya / Assassinat de deux défenseurs des Droits de l’Homme


Kenya / Assassinat de deux défenseurs des Droits de l’Homme

NAIROBI, Kenya, 7 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 6 mars 2009

La Haut-Commissaire aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay, a réagi, aujourd’hui, aux assassinats de deux défenseurs des droits de l’homme kényens, qui ont eu lieu hier soir.

L’une des victimes était M. Oscar Kamau Kingara, qui avait rencontré la semaine dernière le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, M. Philip Alston.  La fondation de M. Kingara avait fourni des témoignages au Rapporteur spécial au sujet d’assassinats présumés par des membres de la police kényenne.

Mme Pillay a instamment demandé au Gouvernement kényen de veiller à la sécurité des témoins de ces meurtres, de mener une enquête et de poursuivre les responsables en justice.  Elle a également demandé au Gouvernement kényen de veiller à la sécurité de toutes les personnes rencontrées par le Rapporteur spécial lors de sa dernière visite.

SOURCE : United Nations - Office of the Spokesperson of the Secretary-General

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Le Pangolin
Le Pangolin
Visiteurs
Depuis la création 261 855
Publicité