Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pangolin
Newsletter
52 abonnés
Archives
17 février 2009

Notre cœur aussi a besoin de vitamine D !

Selon un travail américain en effet, la carence en vitamine D augmenterait le  risque de maladie cardiovasculaire. Le taux sanguin idéal de vitamine D devrait se situer entre 30 et 50 nanogrammes par millilitre.  En tout état de cause il ne devrait jamais être inférieur à 20 nanogrammes par millilitre.  Or des données récentes, fournies par la Framingham Heart Study, font ressortir qu’avec un niveau inférieur à 15 nanogrammes par millilitre de sang, le risque d’accidents cardiaques est pratiquement doublé !

Ce résultat est capital, souligne l’auteur de ce travail. La carence en vitamine D doit être considérée comme un facteur de risque cardiovasculaire à part entière, précise-t-il. Le problème c’est qu’aujourd’hui dans un pays comme les Etats-Unis, plus de 30% des enfants et des adolescents présentent de sérieux déficits.

Rappelons que pour faire le plein de vitamine D, il suffit de s’exposer une quinzaine de minutes au rayonnement solaire. L’autre solution, c’est de s’en remettre à une supplémentation. C’est un moyen efficace, sûr, simple et peu coûteux. Enfin n’oublions pas qu’un simple déficit en vitamine D retentit sur le système immunitaire, la fonction cérébrale et bien entendu sur notre santé osseuse ! N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

www.destinationsant e.com

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Le Pangolin
Le Pangolin
Visiteurs
Depuis la création 261 856
Publicité